Un premier grand soutien nous touche, nous sommes heureux de le partager avec vous !

La Fondation UN PAS AVEC TOI, sous l’égide de la Fondation d’Auteuil, soutient l’Académie des Arts de Charles DUMAS parce qu’elle correspond à sa vocation de soutenir des projets émanant de jeunes en vue de contribuer à leur insertion dans la société.
Ce programme nous a séduit par son caractère ambitieux et original pour lutter contre le décrochage scolaire, en utilisant la formation artistique comme moyen de mobiliser l’attention des jeunes, faire naître d’éventuels talents, contribuer à leur donner confiance en eux. La méthode pédagogique employée nous paraît un moyen pertinent et fécond pour parvenir à ce résultat. La musique, le théâtre, le chant, les arts plastiques constituent des activités propices à l’approche de matières plus austères comme les mathématiques, le français, les langues vivantes, l’histoire. Enfin, l’ensemble est mis en œuvre par des enseignants motivés, capables d’obtenir le meilleur de ces jeunes qui leur sont confiés. Les encourager est une raison de plus de notre engagement.

Nous espérons que l’ensemble des fondations abritées par Apprentis d’Auteuil se réuniront autour de ce magnifique projet pour contribuer à le promouvoir.

P. Palthey – 13 février 2018