L’internat, indispensable relais

Un des principes fondamentaux de l’Académie des Arts est de sortir les jeunes de leur environnement. Ils sont donc accueillis le soir l’Internat Éducatif et Scolaire Sainte-Thérèse et suivis par des éducateurs particulièrement attentifs.
En début d’année, malgré leur différence d’âge avec les autres jeunes, ils ont tous su trouver leur place et s’intégrer dans le groupe.
Ce sont des garçons très d’énergiques, intéressés et motivés par tout ce qui leur est proposé.
Entre autres activités, et pour canaliser cette énergie, les éducateurs aiment développer avec eux, des temps de discussions autour de thèmes en lien avec leur programme d’étude.

La majorité des élèves de la classe de quatrième fait partie de l’Internat Éducatif et Scolaire Ste Thérèse. Malgré la différence d’âge qu’il peut y avoir avec les autres jeunes, ils ont tous su trouver leur place et s’intégrer dans le groupe. De plus, du fait de leur jeune âge, ce sont des garçons remplis d’énergie. Enfin, ce sont des jeunes intéressés et motivés par tout ce qu’on peut leur proposer. Dans la collaboration avec l’Académie des Arts nous mettons des projets en place (fabrication de porte-clés) pour financer leur séjour de fin d’étude par exemple. Des temps de discussion autour d’un thème après avoir visionné un film en lien avec leur programme d’étude.

Maimouna Sall, éducatrice