Et l’an prochain ?

Les inscriptions affluent et comme prévu une nouvelle classe de 4e ouvre ses portes.
Une vingtaine d’élèves au total continueront donc à suivre les modules d’apprentissages spécifiques.
Un élève « Dys » scolarisé à la maison sera suivi pendant toute l’année et invité à suivre les modules de l’Académie des Arts.
Le thème de l’année portera sur les droits de l’enfant, avec cette fois-ci un voyage d’étude au Congo Brazzaville, dans le cadre d’un partenariat avec une association et autour d’un projet d’enregistrement d’un album, d’un clip vidéo et l’élaboration d’un script d’une série animée autour de ce thème.
L’équipe pédagogique se renforce donc pour accompagner ces nouveaux élèves avec une nouvelle intervenante artistique spécialisée en pédagogie et théâtre formée à New-York, ainsi qu’une éducatrice en charge de l’internat.
A plus long terme, l’Académie des Arts souhaite s’adresser à une tranche d’âge supérieure des 16-25 ans, public fragilisé et en recherche de formation.
Il faudra faire face à des problèmes de locaux et de financement, aussi votre soutien reste précieux pour réaliser le second volet de cette aventure. Vous avez été nombreux à nous suivre et à nous soutenir pendant cette « année 0 » et nous vous en remercions chaleureusement. Merci à vous !